Quel instrument musical exotique choisir ?

Les instruments du monde sont des instruments exotiques originaires de divers continents. Puisque le style musical diffère en fonction de la culture, ces instruments sont idéaux pour s’adapter et découvrir d’autres cultures. Les sonorités de ces différents instruments vous plongent dans un univers de musique traditionnelle extraordinaire. Quel instrument musical exotique choisir ?

Le kalimba 

Le kalimba est un instrument musical originaire d’Afrique. Il est beaucoup plus connu sous le nom de piano à pouce. Le kalimba est composé d’une table en bois de forme rectangulaire sur laquelle sont disposées plusieurs lames en métal. Pour découvrir les différents modèles de kalimba, cliquez sur ce lien ici maintenant

En parallèle : Quel budget prévoir pour un EVJF ?

Ses lames sont fixées par une barre de pression et deux chevalets. Il est idéal pour les expérimentés et pour ceux qui souhaitent s’initier dans le monde de la musique. Pour les débutants, il est recommandé d’apprendre les bases en optant pour un kalimba à 4 ou à 6 lames. Les expérimentés choisissent généralement des modèles à 17 voire 21 lames. 

Si vous souhaitez conserver votre kalimba pendant longtemps, optez pour un modèle confectionné avec des matériaux de qualité. Le kalimba est également adapté pour les enfants. Initier un enfant dans les séances d’apprentissage du kalimba est idéale pour son éveil musical. Il participe à son développement personnel et psychologique.

Cela peut vous intéresser : Nudiome, votre loveshop en ligne : quels sont les critères de choix d’un sexshop ?

Le Bol Tibétain 

Le Bol Tibétain est un instrument de musique qui nous vient d’Asie. Cet instrument a traversé plusieurs générations. Autrefois, il était utilisé par les moines bouddhistes en raison de ses multiples vertus thérapeutiques. Sur le marché, on retrouve des bols tibétains faits à base de différentes matières. 

Les plus populaires sont les bols tibétains en 7 métaux et les bols tibétains en Cristal de quartz. Le bol Tibétain en Cristal de quartz est connu pour sa capacité à produire de très beaux sons et à équilibrer les chakras. 

Les avantages du bol Tibétain sont nombreux. En plus d’être un instrument musical exceptionnel, il est utilisé dans la médecine douce pour traiter certains maux. Le bol Tibétain est idéal pour la méditation et son utilisation comporte plusieurs vertus thérapeutiques validées par la science. 

L’Ocarina 

L’ocarina est un instrument musical de petite taille d’origine italienne. Ses douces mélodies font vivre une expérience unique et extraordinaire. On reconnaît l’ocarina par sa forme semblable à celle d’une flûte. 

Cet instrument est facile à jouer. Les débutants qui souhaitent apprendre à jouer l’ocarina n’auront besoin que de quelques séances pour acquérir les connaissances de base nécessaires. 

Sur le marché, il existe plusieurs types d’ocarina. On retrouve l’ocarina en bois, l’ocarina Zelda, etc. Vous trouverez également des ocarinas avec plusieurs trous. L’ocarina à 12 trous est celle que préfèrent les expérimentés. 

L’avantage avec cet instrument, c’est que vous pouvez le transporter facilement. Vous avez également la possibilité de créer et de jouer des centaines de partitions avec votre ocarina.